Allocation Adulte Handicapé (AAH)

L’Allocation Adulte Handicapé (AAH) est une aide financière versée par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) ou la Mutualité Sociale Agricole (MSA). Elle vise à garantir un revenu minimal aux personnes en situation de handicap ne pouvant pas exercer une activité professionnelle ou ayant des revenus limités. Cette allocation permet de financer les besoins essentiels et d’améliorer l’autonomie des bénéficiaires.
Pour être éligible à l’AAH, plusieurs critères doivent être remplis :
Le montant maximum de l’AAH est révisé chaque année. En 2024, il est fixé à environ 956,65 € par mois (valeur indicative). Ce montant peut être réduit en fonction des revenus du bénéficiaire.
Durée d’attribution :
Marie, 34 ans, souffrant d’une maladie invalidante avec un taux d’incapacité de 80%, perçoit l’AAH depuis 3 ans. Elle vit seule avec des revenus modestes et a également accès à la MVA pour financer une partie de son loyer.
Votre mine d’information sur le CESU
© CESUJOB 2025 – Tous droits réservés
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et nos services. Certains sont nécessaires au bon fonctionnement du site, d'autres nous permettent de collecter des statistiques ou d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pouvez accepter, refuser ou personnaliser vos préférences.