Participation des Caisses de Retraites

Les caisses de retraite jouent un rôle important dans l’accompagnement des personnes âgées souhaitant rester à domicile. En complément de leur mission principale de versement des pensions, elles proposent des aides financières et des prestations spécifiques pour favoriser le maintien à domicile et améliorer la qualité de vie des retraités.
Les caisses de retraite, qu’elles soient du régime général (CNAV) ou des régimes complémentaires (AGIRC-ARRCO), peuvent financer :
Pour bénéficier des aides des caisses de retraite, vous devez :
Les montants varient selon :
Monsieur Martin, retraité de 68 ans, vit seul et a des difficultés à entretenir son logement. Après une évaluation par sa caisse de retraite (AGIRC-ARRCO), il a obtenu une aide ménagère à domicile à hauteur de 80% des frais, ainsi qu’un financement pour installer une barre d’appui dans sa salle de bain.
Afin de formuler votre demande d’aide, identifiez votre Caisse de Retraite.
Votre mine d’information sur le CESU
© CESUJOB 2025 – Tous droits réservés
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et nos services. Certains sont nécessaires au bon fonctionnement du site, d'autres nous permettent de collecter des statistiques ou d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pouvez accepter, refuser ou personnaliser vos préférences.