
audreymartinez1109
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About Freelancer
Communication : savoir adapter son langage à la personne accompagnée, travailler en équipe pluridisciplinaire (infirmiers, éducateurs, psychologues…)
Connaissance des publics : handicap (moteur, mental, psychique), personnes âgées ou en perte d’autonomie,
Respect du cadre éthique et déontologique : confidentialité, respect des droits et de la dignité des personnes
Accompagnement dans les actes de la vie quotidienne : aide à la toilette, à l’habillage, aux repas
Soutien psycho-affectif : créer un climat de confiance et sécurisant, favoriser l’estime de soi et le bien-être
Participation au projet individualisé : suivi personnalisé des usagers, observation et remontée d’informations aux équipes
Élaboration et mise en œuvre de projets éducatifs : animer des activités, éducatives, culturelles, sportives
Favoriser l’autonomie et l’insertion sociale
Capacité d’analyse et rédaction : évaluation des besoins et des évolutions, rédaction de rapports et de bilans éducatifs
Work & Experience
"- Accompagnement dans les gestes de la vie quotidienne : aider à la toilette, à l’habillage, aux repas, à la mobilité, etc. - Aide à l’insertion sociale et à la communication : favoriser l’expression, le contact avec les autres et l’intégration dans la vie sociale. - Surveillance de l’état de santé et du bien-être des usagers : repérer les signes de fatigue, de douleur ou de troubles psychologiques et en informer l’équipe soignante. - Soutien moral et relationnel : créer un lien de confiance, écouter, rassurer et stimuler les personnes accompagnées. - Participation à l’animation d’activités sociales et éducatives : proposer des ateliers (jeux, sorties, activités manuelles) favorisant l’autonomie et l’épanouissement. - Collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire (infirmiers, éducateurs, médecins, etc.) - Participation à la rédaction des observations et des transmissions écrites"
* Aide à l’apprentissage : - Soutien dans la compréhension des consignes et des leçons. - Reformulation et explication adaptée selon le handicap (ex : troubles DYS, autisme, déficience intellectuelle...). - Aide à la prise de notes ou à l’utilisation d’outils numériques ou adaptés. - Encouragement à la concentration et à la participation en classe. * Soutien à l’autonomie : - Aide à l’organisation du matériel scolaire. - Accompagnement dans les déplacements (entrées/sorties, déplacements dans l’établissement). - Développement progressif de l’autonomie (gestion du cartable, du temps, des tâches…). * Aide à la communication et à l’inclusion : - Favoriser la relation avec les camarades et les enseignants. - Faciliter l’expression de l’élève (parole, gestes, pictogrammes, etc.). - Intervenir en cas de blocage émotionnel ou de comportement inadapté, avec bienveillance. * Observation et communication avec l’équipe pédagogique - Observer le comportement et les progrès de l’élève. - Faire des retours à l’enseignant(e) et/ou aux référents AESH. - Participer à des réunions de suivi avec l’équipe éducative (ESS, PIAL…).
- Accompagnement dans les gestes de la vie quotidienne : aider à la toilette, à l’habillage, aux repas, à la mobilité, etc. - Aide à l’insertion sociale et à la communication : favoriser l’expression, le contact avec les autres et l’intégration dans la vie sociale. - Surveillance de l’état de santé et du bien-être des usagers : repérer les signes de fatigue, de douleur ou de troubles psychologiques et en informer l’équipe soignante. - Soutien moral et relationnel : créer un lien de confiance, écouter, rassurer et stimuler les personnes accompagnées. - Participation à l’animation d’activités sociales et éducatives : proposer des ateliers (jeux, sorties, activités manuelles) favorisant l’autonomie et l’épanouissement. - Collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire (infirmiers, éducateurs, médecins, etc.) - Participation à la rédaction des observations et des transmissions écrites